Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Icardi… Les révélations de Rafinha sur son arrivée à Paris !

Au PSG depuis le dernier mercato estival, Rafinha avoue volontiers avoir été séduit par le projet du club, au sein duquel il espère s'installer, mais aussi par la présence de certains joueurs.

Arrivé gratuitement au Paris Saint-Germain l'été dernier, hormis quelques bonus futurs à verser au BarçaRafael Alcantara, dit Rafinha, semblait être une véritable bonne affaire pour le club de la capitale, qui souhaitait renforcer son milieu de terrain. Statut qui s'est confirmé au fil des mois, grâce aux responsabilités offertes par Thomas Tuchel avant son limogeage. Depuis, Rafinha a attrapé le coronavirus et Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel au poste d'entraîneur. Un changement qui a eu son importance puisqu'il peine à se faire une place dans les plans du technicien argentin. À quelques jours du choc face au FC Barcelone, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Brésilien passé par le club catalan s'est exprimé sur ce qui l'a motivé à rejoindre le PSG

«Le projet présenté par le club m'a semblé très attractif, ambitieux»

Dans un long entretien accordé au Parisien, Rafinha s'est confié sur l'importance qu'a eue la présence de certains joueurs, à l'instar de Neymar ou de Mauro Icardi, dans son choix de s'engager avec le PSG, mais pas que : « Oui. C'est logique. Ce sont des coéquipiers que je connais depuis longtemps. Alors qu'ils te demandent de les rejoindre, ça te donne encore plus d'envie. Mais dans mon cas, le projet présenté par le club m'a semblé très attractif, ambitieux. Je rejoins un très grand club. Je me suis engagé trois ans. Je sais que la première année est toujours plus difficile. Mais je me suis adapté très rapidement, grâce aux coéquipiers aussi. Les staffs aussi pour me permettre de me sentir bien, fort, important. »

Articles liés