Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar est encore très présent au FC Barcelone…

Trois ans après son départ du FC Barcelone, Neymar est encore sur toutes les lèvres en Catalogne, et même un ancien joueur du club blaugrana rappelle l’importance qu’avait l’attaquant du PSG.

Lors du mercato estival 2017, Neymar devenait le joueur le plus cher de l’histoire du marché des transferts en décidant de quitter le FC Barcelone pour rallier le PSG : 222M€. Depuis, ce départ ne cesse de faire couler beaucoup d’encre en Espagne, et la presse ibérique ne cesse de spéculer d’ailleurs très régulièrement sur un possible retour de Neymar au Barça. En attendant, le club blaugrana tente encore vainement d’oublier le numéro 10 du PSG, et c’est d’ailleurs pour cela qu’Antoine Griezmann a été recruté en 2019.

« Le club a toujours l’idée de remplacer Neymar »

Gérard Lopez, ancien milieu de terrain du FC Barcelone, a livré ses vérités à ce sujet dans les colonnes de France Football : « Griezmann a beaucoup de pression sur les épaules car le club a déboursé 120 M€ pour lui, toujours avec l’idée de remplacer Neymar, après les échecs de Coutinho et Dembélé. On en attend bien plus de lui pour faire oublier Neymar, dont l’ombre plane encore », explique l’ancien joueur du Barça.

Articles liés