Mercato - PSG : Navas surclassé par un phénomène de la Coupe du Monde ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Relégué à la deuxième place dans la hiérarchie des gardiens du PSG, Keylor Navas pourrait rebondir au Bayern Munich. En effet, les Bavarois sont à la recherche d’un gardien, après la blessure de Manuel Neuer qui sera absent jusqu’à la fin de la saison. En revanche, le transfert du portier costaricien vers le champion d’Allemagne 2022 semble compliqué à réaliser. Ce dernier aurait d’ailleurs d’autres options et s’intéresserait notamment à une révélation de la Coupe du monde, Dominik Livakovic.

Alors que le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Allemands devront faire sans Manuel Neuer. En effet, ce dernier s’est cassé la jambe pendant ses vacances au ski après la Coupe du monde et sera absent jusqu’à la fin de la saison. Dans ces conditions, les Bavarois sont à la recherche d’un gardien et regarderaient du côté du PSG pour se renforcer.

Navas pour remplacer Neuer ?

Le Bayern Munich serait intéressé à l’idée de recruter Keylor Navas, qui est cantonné à rester sur le banc avec les Parisiens. En revanche, Kicker indique que le PSG pourrait mettre des bâtons dans les roues des Bavarois. Le gardien costaricien quant à lui ne serait également pas très emballé par cette possibilité, d’autant plus que le club allemand aurait d’autres options.

Le Bayern veut Livakovic

Un d’elles serait de rapatrier Alexander Nübel, prêté à l’AS Monaco, mais le Bayern Munich serait également sur la piste d’une des révélations de la Coupe du monde au Qatar : Dominik Livakovic. Le gardien du Dinamo Zagreb a permis par deux fois à la Croatie de s’imposer aux tirs au but et sera opposé à l’Argentine ce mardi en demi-finale. D’après Sky Sport, les Bavarois auraient entamé des discussions afin de recruter le portier âgé de 27 ans et sous contrat jusqu’en juin 2024.

Articles liés