Bien que les discussions ne semblent pas concrètement évoluer ces dernières heures entre le Real Madrid et le PSG concernant le transfert de Kylian Mbappé, le club merengue resterait déterminé à boucler cette opération et poursuivrait un mode opératoire qui a porté ses fruits ces dernières années notamment avec Gareth Bale et Luka Modric.
Et si KylianMbappé finissait par rester au PSG cet été ? Certes, la deuxième offre du RealMadrid, 180M€ bonus compris, pour le transfert de la star parisienne ferait particulièrement réfléchir le Paris Saint-Germain. Néanmoins, elle n’aurait toujours pas engendrée de réponse de la part de la direction parisienne, qu’elle soit positive ou négative. Cependant, le RealMadrid est un habitué de cette méthode de négociations, à savoir lancer les discussions à la toute fin du mercato estival, afin de pousser le parti adverse dans ses derniers retranchements.
La même méthode que Bale et Modric pour Mbappé !
C’est en effet ce que Le Parisien a tenu à rappeler les dossiers LukaModric et GarethBale afin de souligner la stratégie du RealMadrid pour l’opération KylianMbappé. Selon les informations du quotidien de la capitale, la méthode consisterait à en amont obtenir l’aval du joueur de signer en faveur du RealMadrid avant que la potentielle future recrue du club merengue fasse savoir en interne ou publiquement sa volonté de rejoindre la Casa Blanca. Du côté des actions du RealMadrid, tout graviterait autour d’un retrait total afin de ne pas ternir ses relations avec le club en question et de lancer une offensive lors des ultimes moments du mercato. Une stratégie utilisée avec Tottenham en 2012 et en 2013 pour LukaModric et GarethBale. Reste à savoir si le PSG mordra lui aussi à l’hameçon.