Mercato - PSG : Michut, Xavi Simons... Le PSG sort du silence sur l'avenir de ses cracks !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Directeur technique du centre de formation, Yohan Cabaye s'est exprimé sur l'avenir de Xavi Simons et d'Edouard Michut, deux dossiers sensibles au PSG.

Le PSG doit sans cesse convaincre ses jeunes à l’approche des sessions de transferts. En effet, certains joueurs issus du centre de formation hésitent à prolonger leur aventure dans la capitale en raison de leur faible temps de jeu en championnat. C’est notamment le cas de Xavi Simons et d’Edouard Michut, considérés comme de solides espoirs, mais qui n’ont pas encore obtenu leur chance sous les ordres de Mauricio Pochettino. Arrivé en provenance du FC Barcelone, le premier envisagerait de quitter le PSG à la fin de la saison, tandis que Michut se poserait de sérieuses questions.

« Si on peut les faire grandir chez nous… »

Alors que les dirigeants parisiens tentent de rassurer Xavi Simons et Edouard Michut, Yohan Cabaye, désormais directeur technique du centre de formation, a pris la parole et s’est exprimé sur ces deux dossiers : « Ce n’est pas à moi de le dire. Je mettrais simplement en avant leur comportement exemplaire quand ils sont sur le terrain. Je les félicite pour leur investissement. Ce sont des bonnes personnes et ils le montrent tous les jours. » Même s’il n’apporte pas de réponse claire, l’ancien international français a indiqué que le PSG faisait confiance à ses jeunes et souhaitait les conserver. « On se focalise sur la progression des joueurs. Le cœur du projet, c’est le joueur. Si on peut le faire grandir chez nous… On n’empêchera pas les clubs étrangers de venir vérifier ce qu’on fait ici » a confié Cabaye dans un entretien au Parisien.

Articles liés