Mercato - PSG : Meunier, Tuchel... Leonardo enchaîne les gros tacles !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans une longue interview accordée à France Football, Leonardo fait le point sur les dossiers chauds du PSG et en profite pour glisser quelques tacles aux anciens parisiens.

Depuis son retour au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo a pris plusieurs décisions très importantes. L'été dernier, il a ainsi laissé filer plusieurs joueurs dont le contrat arrivait à échéance. C'est le cas d'Edinson Cavani, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Thomas Meunier. D'autre part, Leonardo a également acté le départ de Thomas Tuchel en cours de saison, remplacé par Mauricio Pochettino. Et visiblement, le dirigeant brésilien ne regrette rien.

Tuchel et Meunier en prennent pour leur grade

En effet, dans les colonnes de France Football, Leonardo s'est notamment prononcé sur le départ de Thomas Meunier, qui s'est engagé libre avec le Borussia Dortmund. Et avec Alessandro Florenzi, le directeur sportif du PSG n'est pas mécontent d'avoir changé de latéral : « Florenzi est arrivé et, franchement, c’est moins bon que Meunier ? Thiago Silva, lui, a été remplacé au niveau du leadership par Marquinhos, son successeur naturel. » Justement, concernant Marquinhos, Leonardo semble également ravi de son retour au poste de défenseur central alors que Thomas Tuchel l'avait plusieurs fois utilisé au milieu de terrain. Relancé sur fait que le capitaine du PSG est plus à l'aise dans l'axe de la défense, Leonardo ne manque donc pas d'ironiser sur la situation : « C’est vous qui le dites. Mais je le pense aussi. (Sourires malicieux.) » Thomas Tuchel et Thomas Meunier apprécieront probablement les déclarations de leur ancien directeur sportif.

Articles liés