Si Luis Campos est à la recherche de renforts sur le marché des transferts, un des gros chantiers du PSG concerne les prolongations de contrat. Avec en tête de liste Lionel Messi, qui sera libre dans quelques mois et à qui le club de la capitale devrait proposer un bail de deux ans supplémentaires. Dans le même temps, Marco Verratti et Marquinhos devraient également prolonger avec club de la capitale.
La Coupe du monde étant terminée, Lionel Messi va maintenant devoir trancher concernant son avenir. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2023, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaitent le prolonger. Focalisée sur le Mondial 2022, la Pulga avait indiqué qu’il prendrait sa décision une fois la compétition terminée. C’est désormais chose faite et les dernières nouvelles sont bonnes dans ce dossier, puisque Lionel Messi ne se verrait pas quitter le club de la capitale.
Mercato - PSG : La réponse tombe pour le retour de Leo Messi au Barça https://t.co/QY0MugdWT0 pic.twitter.com/dh5wyx0Vzg
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Deux années supplémentaires pour Messi
D’après les informations du Parisien, le septuple Ballon d’Or serait proche d’étendre son bail avec le PSG. Une information confirmée par ESPN, qui indique que les Parisiens devraient lui proposer un contrat de deux ans. Mais le champion du monde avec l’Argentine n’est pas le seul joueur que le PSG souhaite prolonger. Comme indiqué par le10sport.com, les dirigeants parisiens veulent également sécuriser l’avenir de Marco Verratti et Marquinhos et les négociations avancent bien.
Ça avance pour Verratti et Marquinhos
D’après ESPN, l’international italien âgé de 30 ans devrait prolonger pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2026. Le défenseur brésilien quant à lui serait proche d’accepter la proposition du PSG, à savoir une extension de son contrat pour trois ans de plus, jusqu’en 2027. Comme révélé par le10sport.com, d’autres joueurs sont également concernés par une prolongation de contrat. C’est le cas de Presnel Kimpembe et de Sergio Ramos, des dossiers en bonne voie et un accord pourrait être conclu très prochainement.