Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour Messi, l'accord est annoncé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La Coupe du monde achevée, Lionel Messi peut désormais penser à son avenir, alors que le PSG espère prolonger son bail comme vous l’expliquait il y a plusieurs semaines le10sport.com. Le club de la capitale devrait connaître une issue heureuse puisque La Pulga se dirige vers un nouveau contrat avec l'écurie parisienne. Explication. 

Sacré avec l’Argentine lors du Mondial, Lionel Messi a rempli l’un des plus grands objectifs de sa carrière et peut désormais se focaliser sur sa situation personnelle. Actuellement dans sa dernière année de contrat, La Pulga sera libre dans les prochains jours de s’engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, mais Leo Messi ne s’imagine pas quitter le PSG et devrait rapidement prolonger son bail. 

Le nouveau contrat de Messi se précise

Ce mercredi, Le Parisien a révélé que le PSG était proche de parvenir à ses fins pour la prolongation de LionelMessi. Le10sport.com annonçait il y a plusieurs semaines que LuisCampos avait entamé les premières démarches avant le début de la Coupe du monde, et les bases auraient été posées pour le nouveau bail du septuple Ballon d’Or. Une information confirmée dans la foulée par plusieurs médias, dont ESPN ce jeudi. 

Accord informel entre le clan Messi et le PSG

D’après ESPN, les responsables du PSG ont rencontré JorgeMessi avant la Coupe du monde afin d’être fixé sur les plans de son numéro 30. Le père de l’international argentin aurait alors indiqué à la direction parisienne que son fils souhaitait rester dans la capitale française. Ainsi, il existe à ce jour un accord informel entre les deux parties, mais ESPN précise que les négociations n'ont pas encore commencé sur les détails du contrat - y compris la durée, les salaires ou les primes. Le PSG est sur la bonne voie, d’autant que le FCBarcelone n’a pas repris contact avec son joueur depuis son départ en 2021 malgré sa volonté de le rapatrier. L’Inter Miami serait également loin du compte contrairement aux récentes rumeurs qui ont circulé. 

Articles liés