Mercato - PSG : Messi, Suarez... L'aveu de Simeone sur «l'obsession» du Qatar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le départ de Lionel Messi, Diego Simeone révèle qu'il a tenté de le recruter La Pulga à l'Atlético de Madrid, mais il n'y avait rien à faire face au PSG.

Cet été, le PSG a sauté sur l'occasion qui s'est présentée avec Lionel Messi. En effet, le FC Barcelone n'a pas été en mesure de prolonger le bail de la star argentine compte tenu de ses gros problèmes financiers. Le sextuple Ballon d'Or s'est donc engagé avec le PSG, mais bien évidemment, plusieurs clubs sont allés aux renseignements, conscients que cette opportunité historique d'attirer Lionel Messi libre ne se reproduirait plus. C'est notamment le cas de l'Atlético de Madrid. Interrogé sur l'été de La Pulga, Diego Simeone révèle qu'il avait mandaté Luis Suarez pour aller se renseigner auprès de son ami Lionel Messi. Mais face au PSG, personne ne pouvait lutter.

«Le PSG était obsédé par Messi»

« Laissez-moi vous raconter un détail. Quand il s'est passé ce qu'il s'est passé à Barcelone, nous avons appelé Luis (Suarez), avec tout le respect que je lui dois. Je n'ai pas appelé Leo mais j'ai appelé Luis, et je lui ai demandé comment il allait, ce qu'il pensait, s'il y avait la moindre possibilité, que Messi puisse venir à l'Atlético de Madrid. Mais ça a duré trois heures. Le Paris Saint-Germain, évidemment, était obsédé par cette signature. La vérité est que nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, car il était toujours à Barcelone et nous étions toujours à l'Atlético de Madrid. Est-ce que cela a abouti à quelque chose ? Non, rien, vous voyez l'avion passer dans le ciel et vous vous dites, le voilà, eh bien, c'est comme ça (rires) », lance le Cholo dans une interview accordée à Olé.

Articles liés