Mercato - PSG : Messi, Ronaldo... Mbappé fait une confidence sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Étincelant avec le PSG, Kylian Mbappé risque d’animer le prochain mercato estival. Interrogé sur son plan de carrière, et la possibilité de suivre les traces de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Français se montre lucide…

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, KylianMbappé apparaît comme la grande priorité du RealMadrid. FlorentinoPérez devrait faire le forcing l’été prochain pour mettre la main sur l’international français, qui se montre énigmatique au moment d’évoquer son avenir, comme ce fut le cas lors de son interview pour la BBC mardi : « Nous sommes en janvier, c’est le money time de la saison. Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde en parlerait et ce n’est pas bon pour le PSG. (…) Je dois rester calme et rester concentré sur le PSG. Après cela, à la fin de la saison, nous verrons ». Ce mercredi, KylianMbappé s’est cette fois-ci prononcé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, et le natif de Bondy avoue qu’il se voit bien s’inspirer de CristianoRonaldo pour son avenir.

«Sans rien vouloir enlever à Messi, je dois forcément m'inspirer de la carrière de Ronaldo»

Interrogé sur ses plans de carrière, et la possibilité de suivre les traces de LionelMessi ou CristianoRonaldo, KylianMbappé avoue qu’il est destiné à s’inspirer du Portugais pour une raison simple : « C'est déjà trop tard pour moi de faire comme Messi. Sinon, j'aurais dû rester à Monaco. Et donc, de manière logique et sans rien vouloir enlever à Messi, je dois forcément m'inspirer de la carrière de Ronaldo ». Reste à voir si cette inspiration l’amènera du côté du RealMadrid dans les prochains mois…

Articles liés