Mercato - PSG : Messi part au clash pour le transfert du siècle !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Absent de la reprise de l’entraînement, Lionel Messi semble vouloir adopter une stratégie offensive pour obtenir son transfert.

Le FC Barcelone reprenait le chemin de l’entraînement ce dimanche. Attendu au tournant, Lionel Messi ne s’est pas présenté à cette reprise, actant ainsi sa volonté de quitter le club dès cet été. En désaccord total avec sa direction, l’Argentin réclame son transfert et pour cela, il semble prêt à tout. Quitte à partir au clash…

Messi déterminé à partir

En choisissant de ne pas se présenter à l’entraînement et à se soumettre au protocole Covid (une opération de dépistage était organisée ce dimanche pour la reprise de l’entraînement), Lionel Messi opte clairement pour une stratégie offensive. Déterminé à partir, le sextuple Ballon d’Or emploie la manière forte pour obtenir ce qu’il désire : son transfert. Une opération qui pourrait vite prendre la forme du « transfert du siècle » et dépasser les 222 millions d’euros dépensés par le PSG pour Neymar, en 2017. Et bien que La Liga ait confirmé que sa clause libératoire fixée à 700M€ était toujours d'actualité, le FC Barcelone pourrait se résoudre à négocier ce montant à la baisse avec un club, mais exigera malgré tout une somme démesurée pour boucler le départ de son meilleur joueur de tous les temps. Par l’intermédiaire de Neymar, le PSG tente clairement sa chance et étudie toutes les possibilités pour pouvoir l’accueillir. Même si Manchester City semble avoir une longueur d’avance. La présence de Guardiola dans le dossier est un réel atout. Reste à savoir si les Citizens auront le plan de financement nécessaire pour convaincre le Barça de lâcher la Pulga. Sur ce terrain, Paris semble mieux armé…

Articles liés