Mercato - PSG : Messi, Mbappé… Le Qatar sort enfin du silence
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG vient de vivre une nouvelle désillusion en Ligue des Champions avec une élimination dès les huitièmes de finale, l’avenir de certains joueurs pose question, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Sergio Ramos en font partie. Interrogé sur ce sujet, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, a fait le point. 

Éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale après ses deux défaites contre le Bayern Munich, le PSG est tombé de haut. C’est un nouvel échec pour Paris qui, comme l’an dernier, échoue au même stade de la compétition. Alors forcément, les joueurs se posent des questions, surtout les stars de l’effectif. A commencer par Kylian Mbappé qui avait fini par prolonger son contrat avec le PSG l’été dernier.

Le PSG veut garder ses stars

Meilleur parisien sur la saison, Mbappé pourrait avoir des envies d’ailleurs. La situation de Sergio Ramos pose aussi question, lui qui sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG souhaite le prolonger. Idem pour Lionel Messi qui sera également libre dans trois petits mois. Même s’il est moins performant ces dernières semaines, l’Argentin entre toujours dans les plans du PSG. Ce qu’a d’ailleurs confirmé Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale. 

«Nous nous attachons à ce qu'ils continuent»

Interrogé par Marca sur les situations de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Sergio Ramos, le patron du PSG en a dit un peu plus : « Les gens veulent savoir ce qui se passe. Nous nous attachons à ce qu'ils continuent. Nous allons analyser ce que nous faisons et comment nous assurer que nous pouvons continuer et que nous faisons les choses correctement. Nous n'allons pas commettre d'erreurs. Je pense qu'il est très important que nous nous concentrions maintenant sur notre saison. Nous nous concentrons sur la jeunesse et les jeunes talents. Nous allons continuer à investir dans le club et dans la transformation de l'avenir au sein de l’Académie ».

Articles liés