Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif AS annonce que le président du Real Madrid Florentino Perez a bâti un plan pour constituer le duo Mbappe-Haaland à l’horizon du mois de juin 2024. A l’analyse, le contexte apparaît idéal pour que le club merengue parvienne à boucler cette opération XXL. Explication.
Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif espagnol AS a révélé le grand projet de Florentino Perez pour le Real Madrid du futur. En effet, selon le média, le Real plancherait actuellement sur la constitution d’un duo Mbappe-Haaland à l’horizon 2024. Et à l’analyse, tout amène à penser que ce projet est déjà bien ficelé dans les bureaux du club merengue et que l’opération est crédible.
Coup de théâtre avec Mbappé, l’émir du Qatar s'en mêle https://t.co/K4sDG0sJeY pic.twitter.com/XcCri24jGy
— le10sport (@le10sport) March 24, 2023
Un projet de longue date pour Florentino Perez
D’une part, comme le10sport.com l’avait analysé il y a plus de deux ans, ce projet de duo Haaland-Mbappe a toujours été la grande idée du président Florentino Perez pour mener le Real de la prochaine décennie. Si son projet a été retardé pour plusieurs raisons, entre la prolongation inattendue de Kylian Mbappe à Paris (que le club merengue lui a fait « payer » depuis) et le refus d’Haaland de patienter encore un an à Dortmund avant de signer, il apparaît clair que le boss du club madrilène n’y a jamais renoncé, la prolongation de la carrière de Benzema à haut niveau permettant d’assurer la plus belle des transitions.
Fenêtre de tir idéale en juin 2024
Seulement aujourd’hui, tout concorde en effet à ce que Madrid fonce sur le duo à l’horizon juin 2024. D’une part, Karim Benzema arrêtera probablement à cette date, après une dernière année sous le maillot blanc, ce qui laisse la place à l’arrivée de la nouvelle génération. De plus, c’est à cette date que l’opération sera la plus jouable pour le Real car Kylian Mbappe sera alors en fin de contrat, donc disponible à coût zéro en transfert, et Erling Haaland, lui, aura une clause de sortie à son contrat, autour de 220 millions d’euros selon AS. Les deux deals sont donc réalisables lors de cette fenêtre de l’été 2024, et il apparaît certain que cette fois le Real ne compte pas laisser échapper l’opportunité, sous peine de devoir renoncer définitivement à l’idée de ce duo XXL, qui avec l’ajout de Vinicius Jr constituerait assurément l’un des plus grands trios d’attaque de l’histoire du football, au moins du niveau de la légendaire MSN (Messi-Suarez-Neymar) du grand Barcelone.