C’est confirmé, la porte s’ouvre pour le retour de Zidane
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de faire son retour sur un banc de touche durant l’intersaison, Zinedine Zidane se verrait bien effectuer un troisième passage du côté du Real Madrid selon la presse espagnole. L’avenir de Carlo Ancelotti paraît en effet incertain et devrait dépendre de la fin de saison réalisée par les Merengue. 

Contraint de revoir ses plans après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane étudie les rares options susceptibles de répondre à ses attentes. Si les noms du PSG ou de la Juventus reviennent régulièrement au moment d’évoquer l’avenir du technicien tricolore, ce dernier ne verrait pas d’un mauvais œil son retour au Real Madrid, près de deux ans après son départ.

Zidane surveille le Real Madrid

D’après OK Diario, Zinedine Zidane a décidé de retrouver un poste durant l’intersaison mais ne devrait pas trancher avant d’en savoir plus sur la situation de Carlo Ancelotti. Alors que le titre semble promis au FC Barcelone, leader avec 12 points d’avance, l’avenir de l’Italien devrait dépendre des autres compétitions dans lesquelles le Real Madrid est encore en lice. 

Ancelotti menacé 

De son côté, la Cadena SER confirme la tendance en expliquant que le licenciement de Carlo Ancelotti est envisagé si le Real Madrid, engagé en Ligue des champions et en Coupe du Roi, ne remporte aucun trophée. Conscient de la menace qui plane au-dessus de lui, l’ancien entraîneur de l’AC Milan et du PSG commencerait lui-même à étudier d'autres options pour son avenir, dont la possibilité notamment de prendre les rênes de la sélection brésilienne. Zinedine Zidane peut donc espérer retrouver son poste chez les Merengue, faut-il encore pour cela que Florentino Perez veuille le rappeler…

Articles liés