Très discret durant sa première partie de saison à l'OM, Isaak Touré a finalement été prêté à l'AJ Auxerre lors du précédent mercato d'hiver. Sous les ordres de Christophe Pélissier, l'ancien défenseur du Havre s'est d'ailleurs imposé comme un titulaire indiscutable. Mais il ne retrouvera pas Marseille fin avril en raison d'une clause qui le prive du match.
Le mercato de l'OM va être fou, la grosse annonce https://t.co/FsXz05yjyP pic.twitter.com/ToX55pR8x2
— le10sport (@le10sport) March 24, 2023
Touré renaît à l'AJA...
C'est la raison pour laquelle l'OM a décidé de l'envoyer en prêt lors du précédent mercato d'hiver. Alors que le gap entre la Ligue 2 et le haut de tableau de Ligue 1 semblait trop important, Isaak Touré a trouvé l'étape intermédiaire parfaite en rejoignant l'AJ Auxerre sous la forme d'un prêt. Et à l'AJA, il s'est imposé comme le patron de la défense.
... mais ne jouera pas contre l'OM
Cependant, il ne devrait pas pouvoir affronter l'OM. Alors que l'AJ Auxerre se déplace au Vélodrome fin avril, La Provence révèle que le club phocéen avait pris le soin d'inclure une clause dans son prêt ne lui permettant pas de jouer contre l'OM. Compte tenu du niveau actuel d'Isaak Touré, Pablo Longoria a été bien inspiré.