Surprise, il est interdit de jouer par l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très discret durant sa première partie de saison à l'OM, Isaak Touré a finalement été prêté à l'AJ Auxerre lors du précédent mercato d'hiver. Sous les ordres de Christophe Pélissier, l'ancien défenseur du Havre s'est d'ailleurs imposé comme un titulaire indiscutable. Mais il ne retrouvera pas Marseille fin avril en raison d'une clause qui le prive du match.

L'été dernier, l'OM décide de miser sur Isaak Touré en investissant 7M€, bonus compris. Présenté comme l'un des grands espoirs français au poste de défenseur central, le colosse de 2m06 débarque ainsi en provenance du Havre. Néanmoins, face à l'importante concurrence à son poste, il joue très peu à l'OM et n'est même pas inscrit sur les listes pour disputer la Ligue des champions.

Touré renaît à l'AJA...

C'est la raison pour laquelle l'OM a décidé de l'envoyer en prêt lors du précédent mercato d'hiver. Alors que le gap entre la Ligue 2 et le haut de tableau de Ligue 1 semblait trop important, Isaak Touré a trouvé l'étape intermédiaire parfaite en rejoignant l'AJ Auxerre sous la forme d'un prêt. Et à l'AJA, il s'est imposé comme le patron de la défense.

... mais ne jouera pas contre l'OM

Cependant, il ne devrait pas pouvoir affronter l'OM. Alors que l'AJ Auxerre se déplace au Vélodrome fin avril, La Provence révèle que le club phocéen avait pris le soin d'inclure une clause dans son prêt ne lui permettant pas de jouer contre l'OM. Compte tenu du niveau actuel d'Isaak Touré, Pablo Longoria a été bien inspiré.

Articles liés