Peu utilisé depuis le retour de la Coupe du monde, Mattéo Guendouzi devrait quitter l'OM l'été prochain alors que plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés. Une situation qui pourrait pousser le club phocéen à se mettre en quête d'un nouveau milieu de terrain. Et cela tombe bien puisque Jean-Charles De Bono glisse plusieurs noms à l'OM.
Mercato : Le PSG prêt à prendre une décision retentissante pour Messi ? pic.twitter.com/f5aqOIBpnk
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Munesti et Fofana conseillés à l'OM
« J’aime bien Fofana mais je pense qu’il est intouchable. Pour moi, aujourd’hui, il y a tous les clubs anglais qui sont sur lui. Et Munetsi, celui de Reims, effectivement c‘est un bon joueur dans une équipe qui fonctionne bien aujourd’hui. Si Reims fonctionnait un petit peu moins bien est-ce qu’il ressortirait autant que ce qu’il ressort aujourd’hui. La vraie question est là. Est-ce qu’il est capable de s’adapter à un OM avec une grosse pression ? Mais il a démontré des qualités qui sont quand même au-dessus de la normale parce qu’il s’imprègne du jeu de Reims », explique le journaliste pour Football Club de Marseille, avant de poursuivre son explication. .
«Il faut regarder aussi l’état d’esprit le contexte»
« Avec bien sûr un entraîneur qui donne de la liberté offensivement et dans la récupération c‘est vrai qu’il se projette. Maintenant c‘est toujours pareil il faut regarder aussi l’état d’esprit le contexte. Il ne faut pas dire "ce joueur il est ce dans ce club-là, il va être très bon Marseille". On en a connu combien qui étaient très bons à Lorient ou à Reims et pas à l’OM ? Par contre quand tu viens de Lens et que tu vas à Marseille tu as l’expérience mais tu as le public, c’est quasiment le même. À Lens Seko Fofana fait un mauvais match, les supporters ne vont pas lui tomber dessus. Alors qu’à Marseille si tu fais un mauvais match, le lendemain c‘est fort possible que si tu vas te promener à la plage avec ta femme, tu te fais insulter. C’est pour ça que je dis qu’il faut regarder l’état d’esprit et après le joueur », ajoute Jean-Charles de Bono.