Récemment prolongé jusqu’en 2026 par le PSG, Marco Verratti semble donc bien parti pour terminer sa carrière au sein du club de la capitale. Pourtant, le milieu de terrain a évoqué son avenir et n’exclut pas un retour en Italie malgré son statut de cadre indiscutable du vestiaire du PSG.
Largement pointé du doigt après son erreur face au BayernMunich en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, MarcoVerratti traverse une période délicate sous le maillot du PSG. Malgré son statut de joueur emblématique du projet QSI, le milieu de terrain italien se retrouve donc contesté, et pourtant…
Le PSG tente un coup inattendu à 0€ https://t.co/sRJZ7c4qui pic.twitter.com/qvddwV937D
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Verratti solidement engagé au PSG
En décembre dernier, Verratti a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec le PSG après de longues négociations, et il continuera donc au Parc des Princes pour les années à venir en dépit des critiques dont il fait l’objet. Mais actuellement en stage avec la sélection italienne, Verratti a fait une annonce qui a beaucoup fait parler.
« Qui sait, dans le futur… »
Interrogé mercredi en conférence de presse, il a évoqué la possibilité d’un retour en Italie avant la fin de sa carrière : « Revenir un jour en Italie ? Qui sait dans le futur, mais mon rêve est de gagner la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. Même si chaque année c'est de plus en plus difficile, j'essaierai tant que j'en aurai l’occasion », a indiqué le milieu de terrain. Le PSG est prévenu.