menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - PSG : Messi, Hakimi… Une énorme pression après le recrutement de Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a frappé très fort sur le marché des transferts. Toutefois, désormais, il va falloir prouver sur le terrain. 

Compte tenu du contexte mondial et la crise financière générée par la situation sanitaire, on ne s’attendait pas forcément à de grosses opérations sur le marché des transferts. Finalement, le PSG n’a pas énormément été gêné. En effet, cet été, Leonardo a multiplié les gros coups en accueillant successivement Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi et Nuno Mendes, et tout cela en dépensant très peu puisque la plupart de ces recrues étaient libres. 

« Ça devra être validé par un titre »

Avec ce recrutement XXL, le PSG s’impose comme l’un des grands favoris de la Ligue des Champions. Un statut qu’il va falloir faire respecter comme l’a bien souligné Samir Nasri ce dimanche pour le JDD : « Le meilleur recrutement de l’histoire ? Pour 60 millions, tu as Donnarumma, Hakimi, Wijnaldum, Ramos, Messi… (Il se marre) Donc sur le papier, oui, mais ça devra être validé par un titre ». 

Articles liés