Cet été, le PSG a frappé très fort sur le marché des transferts. Toutefois, désormais, il va falloir prouver sur le terrain.
Compte tenu du contexte mondial et la crise financière générée par la situation sanitaire, on ne s’attendait pas forcément à de grosses opérations sur le marché des transferts. Finalement, le PSG n’a pas énormément été gêné. En effet, cet été, Leonardo a multiplié les gros coups en accueillant successivement Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi et Nuno Mendes, et tout cela en dépensant très peu puisque la plupart de ces recrues étaient libres.
« Ça devra être validé par un titre »
Avec ce recrutement XXL, le PSG s’impose comme l’un des grands favoris de la Ligue des Champions. Un statut qu’il va falloir faire respecter comme l’a bien souligné Samir Nasri ce dimanche pour le JDD : « Le meilleur recrutement de l’histoire ? Pour 60 millions, tu as Donnarumma, Hakimi, Wijnaldum, Ramos, Messi… (Il se marre) Donc sur le papier, oui, mais ça devra être validé par un titre ».