Mercato - PSG : Un grand danger se confirme pour l’avenir d’Achraf Hakimi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi n’a jamais réellement eu sa chance sous la tunique merengue. Et pour l’avenir, il ne faudrait pas fermer cette porte… 

Aujourd’hui, Achraf Hakimi est l’un des meilleurs au poste d’arrière droit. Un talent qui fait actuellement le bonheur du PSG, mais c’est bien le Real Madrid qui aurait pu en profiter. En effet, le Marocain a été formé chez les Merengue, et cet été, au moment du transfert du joueur de PSG de l’Inter Milan à Paris, ils disposaient d’une option prioritaire pour le récupérer. Florentino Pérez a finalement décidé de ne pas exercer son droit et Hakimi n’aura donc pas sa chance au Real Madrid. En revanche, d’ici quelques saisons, cela pourrait bien être différent. 

« On ne sait jamais de quoi le futur sera fait »

Dernièrement, Antonio Conte, ancien entraîneur d’Achraf Hakimi à l’Inter Milan, révélait que le Marocain rêvait de revenir au Real Madrid. Un désir quelque peu confirmé par le principal intéressé. En effet, pour L’Equipe, Hakimi a lâché : « Le Real Madrid, c'est le club de mon enfance, celui grâce auquel je suis aujourd'hui ici, au PSG, en train de faire une interview avec vous ! Il m'a sorti du quartier, appris les valeurs du foot, construit comme homme, aussi. J'y suis resté plus de douze ans, j'ai beaucoup de reconnaissance pour ce club. Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion d'y triompher, on ne sait jamais de quoi le futur sera fait. Aujourd'hui, tout ce qui compte, c'est Paris, je suis évidemment très motivé pour accomplir de grandes choses sous ce maillot ». Le PSG est prévenu… 

Articles liés