Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, contrat… Cette révélation retentissante sur la prolongation de Mbappé !

Alors qu’il est régulièrement question de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé dans la presse et dans la bouche du directeur sportif Leonardo, le PSG n’aurait pas proposé d’offre concrète à son champion du monde depuis l’arrivée de Lionel Messi. Le Paris Saint-Germain ne prévoirait pas passer à l’action qu’en décembre prochain. 

Le 10 août dernier, le PSG a officialisé l’arrivée de Lionel Messi pour les deux saisons à venir avec une année supplémentaire en option. Quelques heures plus tard, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, était présent aux côtés du sextuple Ballon d’or et tenait à faire passer un message clair à Kylian Mbappé : il ne disposait plus d’aucune excuse pour ne pas choisir de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain au PSG. Depuis, le directeur sportif Leonardo a fait savoir à deux reprises qu’il n’imaginait pas un Paris Saint-Germain sans Kylian Mbappé. Le Real Madrid a tenté de s’attacher ses services à l’intersaison en dégainant une offre lors des ultimes jours du mercato et conserverait sa confiance quant à ses capacités à accueillir Mbappé l’été prochain selon le journaliste Ian McGarry pour The Transfer Window Podcast. Le PSG aurait cependant une stratégie pour parvenir à ses fins avec le champion du monde. 

Le PSG n’a pas dégainé depuis l’arrivée de Messi, mais compte bouger en décembre pour Mbappé ! 

Selon les informations divulguées par Duncan Castles sur le plateau du Transfer Window Podcast, et ce malgré les bruits de couloir concernant des offres de contrat record faites à Kylian Mbappé, il n'y aurait pas eu d'offre formelle depuis l'arrivée de Lionel Messi pour un nouveau contrat. D’après le journaliste de The Times et de The Daily Star, ce ne serait pas une grande surprise pour les personnes qui suivent la situation puisqu’elles s’attendraient à ce que le PSG fasse une offre juste avant la session de transferts de janvier, moment où Mbappé pourra officiellement se mettre d’accord avec le Real Madrid au sujet de son potentiel futur contrat à la Casa Blanca. Du point de vue du PSG, l’objectif serait de ne pas formuler d’offre à l’instant T afin d’éviter que le Real Madrid puisse avoir vent de la proposition en question et tente de préparer son offensive en conséquence en janvier prochain. Rendez-vous donc en décembre pour l’éventuelle ultime offre de contrat du PSG. 

Articles liés