Après la victoire du PSG lors du Trophée des Champions contre Toulouse (2-0) mercredi soir, Kylian Mbappé a réservé une surprise aux journalistes présents en zone mixte. L'attaquant français a effectivement évoqué son avenir, assurant qu'il n'avait pas encore tranché pour son avenir alors que son contrat prend fin en juin prochain. Mais quel sera son choix en vue de la saison prochaine ?
Mercato - PSG : Une annonce tombe pour le successeur de Mbappé https://t.co/xjCaxHaqhI pic.twitter.com/y35QUnON2o
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Mbappé n'a toujours pas décidé
« Je suis très motivé pour cette année. On a des titres à aller chercher et on en a pris un donc c'est déjà chose faite. Après non, je n'ai pas pris ma décision encore. Je n'ai pas fait de choix. Mais de toute façon, avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à préserver l'ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important donc on va dire que c'est secondaire. Ça a été fin mai en 2022 parce que je ne savais pas avant. Si je sais ce que je veux faire, je ne vais pas traîner. Ça n’aurait aucun sens. Comme je l’ai dit, le plus important sont les titres. Nous en avons gagné un et nous avons un groupe jeune qui veut gagner des trophées. L’équipe et le groupe se tournent vers ça. Aujourd’hui, personne ne parle de ma situation à l’intérieur du club. Ça n’intéresse pas grand-monde. Ce qui intéresse les gens, c’est que je puisse aider l’équipe à gagner des trophées comme ca a été le cas aujourd’hui », confiait-il en zone mixte.
Quel avenir pour Mbappé ?
Par conséquent, le flou persiste pour l'avenir de Kylian Mbappé qui peut pourtant se décider dans les prochains jours. En effet, le capitaine de l'équipe de France peut signer un pré-contrat avec le club de son choix afin de s'y engager libre. Dans cette optique, la piste menant au Real Madrid paraît toujours la plus sérieuse, bien qu'une prolongation au PSG ne soit pas à exclure. Si aucune de ses deux options n'est retenue, il faudra alors se tourner vers la Premier League pour trouver le futur club du crack de Bondy. Liverpool le suit depuis très longtemps, tandis que Manchester United pourrait bien devenir une option si les Red Devils décident de frapper fort pour lancer leur nouveau projet. Selon vous, quelle sera la décision de Kylian Mbappé ?