Avant de prolonger son contrat, Kylian Mbappé a discuté des droits à l’image avec le Paris Saint-Germain, ce qui semble très important pour lui.
S’il ne semblait plus y avoir de doutes quant au fait que Kylian Mbappé rejoigne le Real Madrid à l’issue de son contrat, la situation a finalement totalement changé. En effet, le Bondynois a décidé de prolonger son aventure au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. Si le PSG a dû offrir certaines garanties à l’attaquant sur le plan sportif, les droits à l’image ont également joué un rôle précieux. pas seulement avec le RealMadrid d'ailleurs, puisque ce sujet a également opposé Mbappé à la FFF et notamment au président Noël Le Graët.
« C'est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé »
En conférence de presse, Kylian Mbappé est revenu sur l’importance des droits à l’image dans sa prise de décision. « Avant ce rassemblement de mars, personne n'a fait un article sur les droits à l'image. Il a fallu ça pour que ça devienne un sujet. Mais on a parlé de projet sportif des mois et d'argent 5 minutes. Le football a changé. Il y a une nouvelle vague qui est arrivée et c'est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé. Je ne veux pas révolutionner le football, j'ai déjà pas mal de soucis à me faire en gérant ma carrière. Le Président (ndlr : Noël Le Graët) a parlé aussi je crois, mais on va régler ce problème rapidement avec intelligence et respect » a confié le Français, selon des propos relayés par Canal Supporters.
?️ | Mbappé ?? en conf de presse :"L'importance de mes droits à l'image ? Je ne vais pas créer des problèmes pour rien en EDF, cela va se régler rapidement. Le monde du football a changé. Je ne demande pas grand-chose, je veux juste avoir un droit de regard."#PSG pic.twitter.com/CgRw4bRP3X
— Canal Supporters (@CanalSupporters) May 23, 2022