Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de sa prolongation jusqu’en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain, avec vraisemblablement une plus grande influence dans les décisions futures de son club.
Après des mois de spéculations, tous les détails de l’interminable feuilleton Mbappé commencent à faire surface. Plusieurs médias en France comme en Espagne parlent notamment d’un Kylian Mbappé qui prendra un rôle beaucoup plus important au sein du Paris Saint-Germain, avec un départ de Leonardo qu’il aurait vraisemblablement accéléré et un droit à la parole concernant l’identité du successeur de Mauricio Pochettino. Lors de la conférence de presse organisée ce lundi au Parc des Princes, le principal intéressé a tenu toutefois à calmer les choses à ce sujet, expliquant qu’il est avant tout un joueur de football. « Les pleins pouvoirs au PSG ? Je reste un joueur de foot » a expliqué Mbappé. « Je reste dans un collectif même s’il y a des statuts. Je n’irai pas au-delà de cette fonction ».
« Je n’influerai pas sur le recrutement ou les ventes, ce n’est pas mon travail »
Lors d’un entretien accordé à plusieurs médias français ce lundi, Kylian Mbappé a abordé plus en profondeur ce sujet, assurant qu’il n’empiètera pas sur le rôle du futur directeur sportif du PSG. « Il faut savoir faire confiance aux gens. C’est déjà partir du mauvais pied dans le projet si votre joueur phare met la pression sur le directeur sportif. Chacun doit rester à sa place » a déclaré Mbappé, dans des propos rapportés par Le Parisien. « Si le club recrute un nouveau directeur sportif, c’est qu’il est compétent. Il faudra lui laisser du temps avant de mettre Kylian Mbappé dans ses pattes. Je suis joueur du foot. Après, s’il veut échanger, je peux parler football pendant des heures. Comme avec vous ou n’importe qui. Mais je n’influerai pas sur le recrutement ou les ventes, ce n’est pas mon travail. Je ne suis pas bon dans ça. Où je suis bon, c’est sur le terrain ».