Mercato - PSG : Mbappé, Real Madrid… Un acteur inattendu sort du silence !
B.C.

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé suscite de nombreuses rumeurs, ce dossier dépasse les barrières du football, à tel point que Renault songerait à devenir partenaire du Real Madrid en cas d’arrivée de la star du PSG. Luca de Meo, le CEO de Renault, a commenté cette possibilité. 

Sous quel maillot évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Engagé avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, l’international français martèle en public que rien n’est décidé pour son avenir, et ce malgré le forcing effectué par le Real Madrid. « Je sais que je joue pour l'une des meilleures équipes du monde. Je vais tout donner pour le reste de la saison. Je n'ai pas décidé de mon avenir. Ce qui s'est passé ce soir n'influencera pas mon avenir », assurait encore Kylian Mbappé mardi, au micro de Movistar. Pourtant, l’attaquant de 23 ans semble destiné à rejoindre le Real Madrid dans les prochains mois. Malgré l’insistance du PSG pour une prolongation, Kylian Mbappé ne cède pas, d’autant qu’il dispose déjà d’un accord de principe avec la Casa Blanca comme vous l’a révélé le10sport.com. Florentino Pérez frapperait un énorme coup sur le plan sportif et marketing en s’attachant les services du Bondynois, et il en est de même pour le sponsoring.

Renault sponsor du Real Madrid avec Mbappé ? « Je ne crois pas qu’Alpine ait assez d'argent », commente Luca de Meo

Avec Kylian Mbappé dans ses rangs, le Real Madrid pourrait nouer de nouveaux partenariats très lucratifs à l’avenir. Cette semaine, le média espagnol El Mundo annonçait que Renault, par le biais de sa marque sportive Alpine qui est notamment engagée en Formule 1, avec Fernando Alonso et Esteban Ocon dans ses rangs, songerait à devenir partenaire de l’écurie merengue en cas d’arrivée de Kylian Mbappé. Le sponsoring d'Audi, qui a débuté en 2003, se termine en fin de saison et le constructeur automobile français souhaiterait ainsi remplacer l’actuel partenaire du Real Madrid. Interrogé sur le sujet ce vendredi, Luca de Meo, le PDG du groupe Renault, a commenté avec humour cette information. « Je ne crois pas qu'Alpine ait assez d'argent pour sponsoriser le Real Madrid. Ce serait mieux que le Real Madrid sponsorise Alpine », a-t-il confié dans des propos relayés par Marca, avant d’ajouter en plaisantant qu'ils « peindraient la voiture en blanc si l’accord est conclu. » Reste à voir si la position de Renault deviendra plus sérieuse en cas d’arrivée de Kylian Mbappé du côté du Santiago Bernabéu…

Articles liés