Lié au Borussia Dortmund, Erling Haaland a de grandes chances de quitter le club allemand à la fin de la saison. Quatre équipes devraient se livrer bataille dans ce dossier.
Agent d’Erling Haaland, Mino Raiola avait vendu la mèche en décembre dernier lors d’un entretien à la presse allemande : « Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons. (…) C'est quelqu'un qui a envie d'évoluer, qui cherche de nouveaux challenges ». Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, l’international norvégien n’a pas encore fait part de son choix à ses dirigeants. Erling Haaland devrait prendre une décision définitive dans les prochaines semaines. Mais en attendant, les prétendants commencent à se positionner dans ce dossier.
Une bataille à quatre se dessine pour Haaland
Comme indiqué par le journaliste espagnol Oriol Domenech, ils sont quatre à pouvoir recruter Erling Haaland lors du prochain mercato estival. Il évoque notamment l’intérêt du PSG pour le buteur norvégien. Une information qui vient confirmer celle du 10Sport.com, dévoilée le 25 août 2021. Le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City ont aussi les capacités de recruter Erling Haaland, qui pourrait quitter le Borussia Dortmund pour seulement 75M€ en raison de l’entrée en vigueur d’une clause libératoire présente dans son contrat.