Mercato - PSG : Mbappé, Neymar… Les révélations de cet ancien titi sur son passage au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé au PSG, Timothy Weah s’est prononcé sur son intégration dans le groupe professionnel aux côtés des autres stars, à l’instar de Neymar et Kylian Mbappé. 

Fils de la légende GeorgeWeah, Timothy a eu l’occasion de marcher dans les traces de son père en évoluant sous les couleurs du PSG. L’international américain a disputé six rencontres avec l’équipe première du club parisien avant de prendre la direction du LOSC à l’été 2019, afin d’accroître son temps de jeu. À l’instar d’autres joueurs formés au PSG, Timothy Weah a en effet eu du mal à faire sa place dans l’effectif professionnel, mais cela n’empêche pas l’attaquant de 21 ans de garder un excellent souvenir du PSG.

« C'est un sentiment incroyable. C'était surréaliste, mais super amusant »

Interrogé par Goal, TimothyWeah est notamment revenu sur sa relation avec les cadres de l’effectif du PSG : « Je me suis retrouvé avec Thiago Silva, Kylian Mbappé, Neymar et Cavani à l'époque. Dani Alves était aussi dans l'équipe. Ce sont tous des légendes pour moi et ce sont des gars que j'utilisais sur FIFA et que je regardais à la télévision. Avant de commencer à m'entraîner avec eux, j'étais un peu nerveux, mais, pour être honnête, dès que je me suis intégré au groupe, Ney m'a immédiatement accueilli, Kylian aussi et j'ai donc immédiatement senti que je faisais partie de la famille. Après ça, je n'ai jamais été vraiment nerveux. Pour moi, il s'agissait simplement d'aller à l'entraînement tous les jours et de rejoindre mes coéquipiers, mes amis, et c'était amusant de voir l'une de mes idoles devenir un si bon pote. C'est un sentiment incroyable. C'était surréaliste, mais super amusant. »

Articles liés