Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Messi, Depay… Leonardo aurait tranché !

Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Memphis Depay, la priorité du club de la capitale ne serait pas encore d’attaquer concrètement la piste menant à l’actuel joueur de l’OL.

Sur le départ de l’Olympique Lyonnais où son contrat le 30 juin prochain, Memphis Depay est annoncé dans les viseurs de bon nombre d’écuries européennes. Il faut dire que la perspective de le recruter libre est une opportunité alléchante pour de nombreux clubs en ces temps économiques perturbés par l’impact financier de la pandémie de Covid-19. Ainsi, en plus du FC Barcelone, le PSG a dernièrement été annoncé sur les traces de Memphis Depay afin de renforcer son secteur offensif au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. 

Memphis Depay, un plan C pour le PSG ?

Cependant, pour l’heure, il serait trop précipité d’annoncer avec certitude une arrivée de l’attaquant néerlandais dans les rangs parisiens l’été prochain. Et pour cause, comme l’explique L’Equipe, la priorité du PSG à l’heure actuelle serait de prolonger le contrat de Kylian Mbappé expirant le 30 juin 2022 afin de ne pas être contraint de le vendre lors du mercato estival à venir pour ne pas s’exposer au risque qu’il s’en aille librement un an plus tard. Plus encore, tandis que le PSG est annoncé avec insistance sur les traces de Lionel Messi, dont le contrat au FC Barcelone prendra fin le 30 juin prochain, les champions de France en titre feraient passer leur ambition de tenter le coup avec l’Argentin avant une potentielle arrivée de Memphis Depay. Bref, autant dire que Paris laisse le champ libre aux autres clubs dans le dossier.

Articles liés