Après la prolongation de Kylian Mbappé, place à la révolution au PSG. En effet, de nombreux changements sont attendus à Paris puisque le départ de Leonardo semble acté. La situation de Mauricio Pochettino va également être suivie de près puisque son avenir est incertain. D'abord annoncé sur le départ, il pourrait finalement honorer son contrat. Explications.
La révolution est lancée ! Samedi, Kylian Mbappé a enfin tranché pour son avenir en annonçant sa prolongation de contrat avec le PSG jusqu'en 2025. Une grande nouvelle pour le club de la capitale, qui va s'accompagner d'importants changements en interne. Le premier d'entre eux concerne le poste de directeur sportif puisque Leonardo aurait été démis de ses fonctions. Son successeur serait même déjà connu puisque Luis Campos travaillerait en coulisses pour le club de la capitale. L'officialisation se fait encore attendre, mais cela ne devrait plus tarder puisque Nasser Al-Khelaïfi a révélé au micro de Canal+ qu'il allait « annoncer tous les changements la semaine prochaine, tout le projet, tous les changements. » Il sera également question de l'avenir de Mauricio Pochettino. Comme révélé par le10sport.com en novembre dernier, le PSG n'est pas convaincu par le technicien argentin et prépare sa succession depuis plusieurs mois. Et l'élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions n'a rien arrangé pour lui. Ainsi, plusieurs noms circulent pour le remplacer à l'image de Zinedine Zidane, Thiago Motta ou encore Ruben Amorim. Et pourtant, avant le dernier match de la saison, Mauricio Pochettino assurait qu'il ne se voyait pas partir. « Je ne vois de raisons pour lesquelles je ne serais plus là la saison prochaine. J'ai encore une année de contrat », confiait l'Argentin en conférence de presse.
?? Les bonnes relations entre Mauricio Pochettino ?? et Kylian Mbappé ?? pourraient permettre à l’argentin de rester sur le banc du PSG encore une saison !
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 23, 2022
(L’ÉQUIPE)