Mercato - PSG : Mbappe et Neymar à l’origine d’un choix radicale de Leonardo ?
A.M.

Alors que Leonardo a décidé de conserver Mauro Icardi plutôt qu’Edinson Cavani, Damien Degorre estime que ce choix a été facilité par les relations délicates entre le Matador et le duo Mbappe-Neymar.

Entre Mauro Icardi et Edinson Cavani, Leonardo avait un choix à faire. Et il a tranché. En effet, en obtenant un rabais sur le montant de l'option d'achat de l'attaquant argentin qui s'engage de manière définitive avec le PSG, le directeur sportif du club parisien scelle indirectement l'avenir du Matador dont le bail, qui arrive à échéance le 30 juin, ne devrait pas être prolongé. Et à en croire Damien Degorre, journaliste à L'Equipe, Edinson Cavani a également payé le fait qu'il n'entretenait pas une excellente relation avec les deux stars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé.

«Leonardo en particulier, règlent un problème de vestiaire»

« Leonardo a fait le choix de conserver Mauro Icardi, en pleine force de l’âge, parce qu’il est plus jeune qu’Edinson Cavani. Le directeur sportif du PSG a plutôt du mal à prolonger les trentenaires bien avancés. Et puis Icardi c’est plus un joueur de surface, un bon point de fixation aussi. C’est aussi, dans une autre dimension que sportive, un joueur qui ne sera pas dans la même rivalité en termes d’affection vis-à-vis des supporters. La relation entre Neymar, Mbappé et Cavani était biaisée par le fait que Cavani était adoré par le Parc des Princes. Et pour des joueurs qui ont un tel ego c’est compliqué à vivre. Pour eux, c’était injuste d’une certaine manière. En gardant Icardi et en libérant Cavani, les dirigeants du PSG en général, et Leonardo en particulier, règlent un problème de vestiaire (...) Maintenant, je pense qu’un joueur comme Mauro Icardi à 50M€ ce n’est pas une mauvaise affaire », assure-t-il sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés