En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé fait l'objet d'un véritable feuilleton. Certains observateurs estiment que le capitaine de l'équipe de France aurait tout intérêt à changer d'air pour enfin prouver sa valeur, et c'est notamment le cas d'Emmanuel Petit qui n'hésite pas à prendre Antoine Griezmann en exemple pour justifier sa position.
KylianMbappé et le PSG, stop ou encore ? L'attaquant tricolore va avoir un choix décisif à faire pour son avenir dans les semaines à venir et devra trancher entre une prolongation au Parc des Princes ou bien un départ libre en direction du RealMadrid pour offrir un nouvel élan à sa carrière. EmmanuelPetit, ancien joueur majeur de l'équipe de France, a pris une position ferme à ce sujet sur RMC Sport et estime que Mbappé va devoir quitter le PSG. Il s'appuie notamment sur AntoineGriezmann pour appuyer son propos.
Mercato - PSG : Il a tranché pour son avenir après son transfert à 90M€ https://t.co/its1RPIFon pic.twitter.com/5bYkFJlPJS
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Petit invite Mbappé à bouger
« Mbappé, il a gagné quoi de plus que Griezmann aujourd’hui ? Mbappé, c’est un attaquant. Griezmann, c’est plus un joueur qui a dû se réhabiliter. Il bat tous les records, d’accord mais ils ont gagné avec Griezmann. Tu me parles de la Coupe du Monde 2018, Griezmann, sincèrement dans toutes les phases finales de l’Equipe de France, ça a été le meilleur à chaque fois quasiment (…). La plupart du temps, il a été le meilleur », indique l'ancien joueur d'Arsenal.
« S'il bat tous les records dans un autre championnat, je dirai ok »
« C’est pas une attaque à Kyky parce que je trouve que c’est un super bon joueur. C’est juste de défendre Griezmann dans justement dans le sens où à l’heure actuelle, moi je mets pas Kylian Mbappé au-dessus de Griezmann. Si demain, il bat tous les records dans un autre championnat que la Ligue 1, là je te dirai ok. Griezmann, lui justement, il l’a tenté dans la Liga qui a été pendant longtemps, le meilleur championnat au monde. Et il a fait ce qu’il fait donc sincèrement que ce soit en club ou en Equipe de France, je vois pas pourquoi on mettrait Mbappé au-dessus de lui à l’heure actuelle », poursuit EmmanuelPetit. Le message est passé pour Mbappé...