Ousmane Dembélé et le PSG, l’histoire aurait pu s’écrire cet été alors qu’il était agent libre. Finalement, Dembélé a prolongé son contrat au FC Barcelone. Cependant, Leonardo et surtout Kylian Mbappé auraient tenté d’attirer le champion du monde au Paris Saint-Germain.
Au fil de la saison dernière, le feuilleton OusmaneDembélé a fait couler beaucoup d’encre. Refusant de prolonger son contrat qui courrait alors jusqu’en juin dernier, Dembélé avait été écarté du groupe de Xavi Hernandez en toute fin du mercato hivernal sous ordre de la direction du FCBarcelone le temps qu’il trouve un point de chute.
Un accord verbal dès l’hiver dernier
Foot Mercato avait alors révélé qu’Ousmane Dembélé avait trouvé un accord par l’intermédiaire de son agent MoussaSissoko avec Leonardo, ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain. Néanmoins, dès lors que le licenciement de Leonardo a eu lieu en mai dernier, le feuilleton Dembélé a pris un énorme tournant.
Transferts - PSG : Leonardo voulait Ousmane Dembélé, retour sur son mercato agité https://t.co/Ykb0svEX6X pic.twitter.com/7c0HsnD0xW
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
Campos avait déposé son véto
Nommé conseiller football du PSG le 10 juin dernier, LuisCampos avait déjà commencé son travail officieusement dès la fin de la saison le 21 mai. Et dès son arrivée, le dirigeant portugais aurait refusé d’accueillir OusmaneDembélé libre de tout contrat bien que le président NasserAl-Khelaïfi ait pour sa part ouvert la porte à la venue du champion du monde tricolore comme Foot Mercato l’affirmait.
Une discussion entre Mbappé et Dembélé
Et Kylian Mbappé n’aurait pas été contre une telle éventualité. Ayant tout juste prolongé son contrat à l’époque, l’attaquant du PSG avait tenté d’inciter AurélienTchouaméni à venir au ParisSaint-Germain. Et pour ce qui est de Dembélé, une conversation entre les deux hommes aurait eu lieu d’après Le Parisien. Pour autant, la nouvelle direction du PSG aurait pris la décision de se pencher sur d’autres dossiers tels que BernardoSilva et Robert Lewandowski.