Alors que le PSG cultiverait le désir de mettre la main sur Lionel Messi, Mauricio Pochettino refuse catégoriquement d’alimenter ce feuilleton et l’a clairement fait savoir.
Avec l’élection de JoanLaporta au poste de président du FCBarcelone, l’avenir de LionelMessi pourrait totalement être relancé. Le10sport.com vous révélait le 9 février dernier qu’il serait un atout pour le Barça dans le cadre d’une prolongation de contrat de Messi s’il venait à être élu. Ce qui est chose faite. Et le nouvel homme fort du club culé n’a pas perdu de temps en partageant sa confiance quant aux chances du Barça de conserver Messi après son élection tout en glissant un tacle au PSG. « Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l'histoire. Un club, non. Leonardo s'est trompé et je pense qu'il le sait. C'est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message ». Le PSG reste cependant en course pour s’attacher les services de Messi, dont le contrat court jusqu’en juin prochain. Cependant, il ne faudra pas compter sur MauricioPochettino pour jeter de l’huile sur le feu concernant le dossier LionelMessi.
« Bien sûr, à l'avenir, nous aurons le temps de discuter de différentes choses »
« Le mercato et Lionel Messi ? Nous ne parlons pas de l'avenir maintenant. Nos objectifs sont la course au titre de la Ligue 1 avec Lille, Lyon et Monaco, la Ligue des champions et la Coupe de France. Nous sommes concentrés sur ces objectifs depuis deux mois maintenant. Bien sûr, à l'avenir, nous aurons le temps de discuter de différentes choses ». a tenu à assurer MauricioPochettino à CBS Sports lors d’une interview menée par le journaliste GuillemBalague. Reste à savoir quel dénouement le feuilleton LionelMessi connaîtra désormais.