Propulsé capitaine du PSG, Marquinhos est un des hommes forts de Thomas Tuchel en ce début de saison. Le défenseur est revenu sur la succession de son compatriote, Thiago Silva.
Parti libre en direction de Chelsea cet été, Thiago Silva a laissé son brassard de capitaine du PSG à son ami brésilien Marquinhos. Et depuis le début de la saison, le joueur de 26 ans donne entière satisfaction à Thomas Tuchel. Même si son poste attitré fait débat depuis l’arrivée de Danilo Pereira au PSG, Marquinhos est maintenant le capitaine indiscutable des Parisiens. Sous l’aile de Thiago Silva au Brésil comme au PSG, Marqui s’est beaucoup inspiré de son compatriote pour devenir capitaine.
« Thiago Silva a tout fait pour que je me sente prêt à prendre le brassard »
Sur le site officiel du PSG, Marquinhos est revenu sur son nouveau rôle au sein de l’équipe. « Devenir capitaine ? J'en suis très fier. Le club m'a donné cette responsabilité, et j'en suis très heureux. Je sais l'importance que cela représente, et je suis fier tous les jours de porter ce brassard. J'ai beaucoup travaillé pour devenir capitaine de cette équipe, mais je n'oublie pas que cela implique de grandes responsabilités. Je suis prêt à les assumer. Comment s'est passée la transition ' Nous avons beaucoup parlé avec Thiago lors du Final 8, mais aussi durant toutes ces années ici, ensemble. J'ai été troisième capitaine, avec Thiago Silva et Thiago Motta, puis je suis passé deuxième. J'ai commencé à avoir plus de responsabilités, et plus de poids dans les décisions. Nous avons beaucoup échangé, on se conseillait l'un et l'autre, on parlait énormément. Et il a tout fait pour que je me sente prêt au moment de prendre le brassard ».