Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, David Alaba semble bien parti pour quitter le Bayern Munich. Alors que son nom avait été évoqué au PSG durant l'été, l'international autrichien est une nouvelle fois revenu sur sa situation.
Coup de tonnerre à Munich ! Alors que le Bayern tente depuis plusieurs mois de prolonger David Alaba, le club allemand a annoncé via son président que le nouveau contrat de l'Autrichien n'était plus d'actualité. « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne vu les moments difficiles que nous traversons, a indiqué HerbertHainez, à la chaîne de télévision BR24. Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre. » Une bonne nouvelle pour le PSG, le RealMadrid ou encore le Barça, annoncés sur ses traces. Interrogé en conférence de presse ce lundi, DavidAlaba n'a de son côté pas écarté la possibilité de poursuivre sa carrière en Bayern, tout en regrettant la sortie de son président. Une déception qu'a de nouveau évoquée l'Autrichien lors d'un entretien pour Sky Sport.
« Je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'argent »
« D'un côté, j'ai été surpris et, de l'autre, déçu que cela ait été partagé avec les médias et pas avec moi. Si vous êtes dépeint de telle manière que tout est question d'argent, alors bien sûr je comprends l'agacement des fans. Mais je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'argent et que les sommes qui ont été évoquées ne correspondent pas à la vérité. Je suis désolé parce que je sais ce qui est bien et ce qui est mal », a confié DavidAlaba à Sky Sport. Le joueur de 28 ans a également affiché sa déception d'avoir été envisagé comme une monnaie d'échange par sa direction cet été pour récupérer LeroySané, alors à ManchesterCity, l'effet d'une « gifle » selon les propos d'Alaba. Reste à voir si les deux parties arriveront à se reparler pour une prolongation.