Depuis le début du mercato hivernal, le PSG n'a bouclé qu'un seul dossier, celui de Lucas Beraldo. Gabriel Moscardo devait l'accompagner, mais la visite médicale ne s'est pas avérée concluante. Ces derniers jours, plusieurs noms ont été liés au club parisien, mais à la surprise générale, Luis Enrique affirme qu'il n'a besoin d'aucun renfort. Faut-il le croire ?
Le PSG a débuté fort. Dès le premier jour du mois de janvier, le club parisien a annoncé l'arrivée de Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo. Le défenseur brésilien n'a pas eu le temps de s'acclimateur à la vie parisienne puisqu'il a tout de suite pris place dans le groupe de Luis Enrique afin de pallier la blessure de Milan Skriniar. Agé de 20 ans, Beraldo n'était pas destiné à s'installer directement dans le onze de départ. Raison pour laquelle le PSG rechercherait un défenseur.
PSG : Le Qatar va recevoir une proposition inédite https://t.co/KYaLmg24OJ pic.twitter.com/Xg187mEsTn
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Plusieurs pistes annoncées au PSG
Au cours des dernières négociations avec le Bayern Munich, le PSG a étudié la faisabilité du transfert de Joshua Kimmich, qui présente l'avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes, notamment au milieu de terrain. Un secteur qui aurait pu accueillir Gabriel Moscardo, mais le joueur de 18 as a échoué à sa visite médicale. Il devrait rejoindre le groupe de Luis Enrique, mais seulement en juin prochain.
Luis Enrique annonce la couleur
Ce samedi, Luis Enrique a été interrogé sur la suite du recrutement. Et le coach parisien semble satisfait du groupe qu'il dirige. « Moi je n'ai besoin de rien, j'ai déjà tout. J'ai beaucoup de joueurs, et des bons joueurs. Je n'ai besoin de rien en particulier. Mais bien sûr le travail de la direction sportive avec Luis Campos et moi, on est toujours ouvert pour améliorer l'effectif. Et ce sera le cas à chaque mercato. Eté ou hiver, le PSG a cette obligation de toujours trouver des solutions qui peuvent améliorer l'effectif. C'est l'objectif. Donc sur le mercato on est ouvert, mais je n'ai aucun besoin » a lâché le coach du PSG. A mois que le club n'anticipe le départ de Kylian Mbappé et décide de s'attaquer à un attaquant de classe mondiale. Selon vous, que doit faire le PSG lors de ce mois de janvier ? A vos votes !