Alors que le mercato hivernal vient tout juste d'ouvrir ses portes, le PSG a déjà officialisé un premier transfert avec Lucas Beraldo. Et un autre crack brésilien va débarquer dans la capitale cet été. Le PSG est tombé d'accord avec le Corinthians pour Gabriel Moscardo. Les dirigeants parisiens n'ont d'ailleurs pas lésiné sur les moyens pour le crack de 18 ans.
Après Lucas Beraldo, le PSG continue de faire son marché au Brésil. À la recherche de renforts et de jeunes talents par la même occasion, le club de la capitale s’est très vite intéressé à Gabriel Moscardo. Du haut de ses 18 ans, le milieu défensif s’est imposé dans le onze du Corinthians. Son transfert serait d’ailleurs déjà bouclé. « Je peux confirmer que nous avons vendu Gabriel Moscardo au Paris Saint-Germain, l'affaire est conclue » a confirmé Augusto Melo, nouveau président du Corinthians, en conférence de presse ce mardi.
Mercato - PSG : La position du Real Madrid a changé avec Mbappé https://t.co/RqsOePtgH0 pic.twitter.com/fk8v7SCQkb
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Le PSG n'a pas lésiné sur les moyens pour Moscardo
Et comme le rapporte SPORT, le PSG aurait bien lâché 20M€ pour s’attacher les services de Gabriel Moscardo. Le club de la capitale devra cependant attendre avant de pouvoir compter sur le milieu défensif de 18 ans. Comme annoncé sur ses réseaux sociaux, le crack brésilien va se faire opérer du pied et sera indisponible au cours des trois prochains mois.
Sa blessure n'était pas un problème
Le PSG va malgré tout l’accueillir l’été prochain. Sa blessure n’a pas été un frein à la finalisation du dossier. « C’est du très long terme. Même avec un petit retard lié son opération, il était plus important de l’avoir chez nous que chez un rival » a d’ailleurs fait savoir la formation parisienne, contactée par Le Parisien récemment. L'arrivée de Gabriel Moscardo est donc déjà programmée. Reste maintenant à voir si le crack brésilien arrivera à s'imposer sous les couleurs parisiennes.