Mercato - PSG : Transfert bouclé, il pousse un gros coup de gueule
Benjamin Labrousse

Après avoir officialisé l’arrivée de Lucas Beraldo en provenance de São Paulo, le PSG a finalisé celle de Gabriel Moscardo. Malgré une blessure au pied, son transfert à Paris ne fait plus aucun doute. Le nouveau président de Corinthians a d’ailleurs vendu la mèche concernant l’arrivée du Brésilien au sein du club français, tout en poussant un coup de gueule.

Le PSG a entamé son mercato hivernal sur les chapeaux de roue. Ce lundi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Lucas Beraldo (20 ans) en provenance de São Paulo. Mais le club parisien a également bouclé le transfert de Gabriel Moscardo en provenance de Corinthians. Si plusieurs médias avançaient que le jeune milieu de 18 ans n’avait pas encore paraphé son contrat avec le PSG, Gabriel Moscardo va devoir se faire opérer pour une blessure au pied, et ne sera pas disponible avant trois mois. Ainsi, si l’opération semble déjà conclue pour Paris, le transfert de Gabriel Moscardo ne devrait être rendu officiel que l’été prochain...

« Je peux confirmer que nous avons vendu Gabriel Moscardo au Paris Saint-Germain »

Présent en conférence de presse ce mardi, le nouveau président de Corinthians a d’ailleurs confirmé la vente du joueur de 18 ans au PSG : « Je peux confirmer que nous avons vendu Gabriel Moscardo au Paris Saint-Germain, l'affaire est conclue ». Ce dernier a d'ailleurs poussé un gros coup de gueule à ce sujet:  « Dès le début, nous étions contre la vente. C'est une réalité et, dans certaines réunions, je l'ai évoqué. Je n'étais pas favorable à la vente. Les joueurs formés au club constitueront pour toujours un troisième revenu », a ainsi déclaré Augusto Melo dans des propos rapportés par RMC.

« Ils auraient payé la clause qui était moins chère »

« Ce sera d'abord une chemise, puis de la dentelle: nous voulons que nos joueurs soient formés, nous donnent des titres avant d’être valorisés. Il se vend à un prix incroyable », poursuit Augusto Melo à propos de Gabriel Moscardo. « J'ai dû participer à cette négociation, même si ce n'était pas quelque chose que nous voulions, mais, pour vous donner une idée, si nous n'acceptions pas, ils auraient payé la clause qui était moins chère. Pourquoi n'ont-ils pas augmenté la clause de Moscardo? Pourquoi ne l’ont-ils pas augmenté lors de sa prolongation ».

Articles liés