Mercato - PSG : Paris veut signer un crack, Luis Enrique jubile
Pierrick Levallet

Depuis les départs de certaines stars, plusieurs cracks ont eu le droit à une chance au PSG. C'est notamment le cas de Senny Mayulu, qui a eu l'opportunité de s'entraîner avec le groupe de Luis Enrique. Le crack de 17 ans a même disputé ses premières minutes en Coupe de France, et le PSG cherche à lui faire signer son premier contrat professionnel. Le technicien espagnol se dit d'ailleurs ravi de pouvoir compter sur des jeunes joueurs aussi talentueux.

Après Warren Zaïre-Emery, le PSG tient peut-être son nouveau crack. Depuis les départs des stars comme Lionel MessiNeymar ou encore Marco Verratti, les Titis parisiens ont plus leur chance dans le groupe professionnel. Et ces derniers jours, c’est Senny Mayulu qui commence à pointer le bout de son nez.

Mayulu a intégré le groupe pro du PSG

Lancé contre Revel en Coupe de France le 7 janvier dernier (0-9), le jeune joueur de 17 ans a également eu la chance de s’entraîner avec le groupe de Luis Enrique récemment. L’Equipe a d’ailleurs révélé que des négociations avaient été initiées pour que Senny Mayulu signe son premier contrat pro au PSG. Et Luis Enrique est visiblement ravi de pouvoir compter sur des jeunes aussi talentueux.

«C'est merveilleux»

« Je suis au dernier échelon. Je bénéficie du travail qui a été fait avant. D'abord le fait de détecter les joueurs et de les former. Tous les entraîneurs des catégories inférieures rentrent en ligne de compte dans ce processus. C'est très important d'être très calme avec les jeunes joueurs. Ils arrivent, se forment, s'améliorent. Il y a un nutritionniste qui les aide, ils peuvent accéder à la salle de sport, ils doivent continuer à suivre leurs cours au lycée... Il faut rester dans une atmosphère tranquille. Je sais que vous n'allez pas forcément m'écouter, mais c'est facile de perdre la tête avec la famille, l'entourage... C'est merveilleux pour moi d'avoir des joueurs de ce niveau » a expliqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce samedi. Reste maintenant à voir si Senny Mayulu connaîtra un destin similaire à celui de Warren Zaïre-Emery dans la capitale.

Articles liés