Mercato - PSG : Un crack rejoint Zaïre-Emery et Mbappé, sa signature est attendue
Benjamin Labrousse

Entré en jeu en Coupe de France face à l’US Revel (0-9) dimanche dernier, Senny Mayulu pourrait bien être la prochaine pépite du centre de formation du PSG. Le jeune joueur de 17 ans aurait tapé dans l’œil de Luis Enrique tandis que Luis Campos tente de lui faire signer un premier contrat professionnel. Ce vendredi, le PSG a d’ailleurs officialisé une grande nouvelle pour Senny Mayulu.

Cet été, le PSG a nommé Luis Enrique sur son banc. Réputé pour ne pas avoir peur de lancer des jeunes joueurs dans le grand bain, l’Espagnol s’est récemment appuyé sur le centre de formation du club de la capitale. A l’occasion du 32èmes de finale de la Coupe de France dimanche dernier, Luis Enrique avait convoqué cinq joueurs issus de l’académie du PSG : Ethan Mbappé, Serif Nhaga, Senny Mayulu, Joane Gadou, ainsi que Yoram Zague. Au final, Ethan Mbappé et Senny Mayulu auront eu quelques minutes à se mettre sous la dent…

Le PSG veut offrir un contrat professionnel à Senny Mayulu

Et si Ethan Mbappé avait déjà été lancé par Luis Enrique en Ligue 1 face à Metz, Senny Mayulu a donc effectué ses débuts en professionnel. Auteur d’une entrée intéressante, le joueur de 17 ans aurait tapé dans l’œil de l’entraîneur du PSG, qui l’a d’ailleurs immédiatement convoqué avec l’équipe une lors des entraînements ayant suivi cette rencontre de Coupe de France. En fin de contrat aspirant en juin prochain au PSG, Senny Mayulu pourrait prochainement signer son premier contrat professionnel, alors que selon l’Équipe, le conseiller sportif du PSG Luis Campos mène actuellement des discussions dans ce sens.

Senny Mayulu promu au sein du groupe élite du PSG

Senny Mayulu a par ailleurs rejoint Warren Zaïre-Emery et Ethan Mbappé au sein du groupe élite du PSG. Le club de la capitale a officialisé l’intégration du milieu de terrain de 17 ans ce vendredi. Mayulu s’entraînera donc systématiquement avec l’équipe première à Paris. Reste désormais à savoir si Luis Enrique convoquera Senny Mayulu au sein du groupe pour le déplacement à Lens ce dimanche (20h45).

Articles liés