A la fin de la dernière saison, la direction du PSG a remercié Christophe Galtier pour le remplacer par Luis Enrique. Arrivé il y a six mois à Paris, le coach espagnol a lâché toutes ses vérités sur ses premiers pas au sein du club de la capitale.
Passé totalement à côté de sa deuxième partie de saison 2022-2023, le PSG a décidé de se révolutionner. En effet, le club de la capitale a changé d'entraineur, avant d'enflammer le mercato. En ce qui concerne son banc, le PSG a évincé Christophe Galtier, et ce, pour installer Luis Enrique à sa place.
Mercato - PSG : Transfert à 20M€, Luis Enrique a son nouveau joker https://t.co/A2TMG0gX4S pic.twitter.com/pq1NIpgAuP
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Luis Enrique a remplacé Christophe Galtier au PSG
Arrivé à la fin de la dernière saison au PSG,Luis Enrique a mis en place une philosophie de jeu très offensive avec un pressing intense dès la perte du ballon. Interrogé sur ses premiers pas à Paris, le technicien espagnol a lâché quelques confidences, avouant qu'il était satisfait de ses débuts au sein du club de la capitale.
«Tout a été positif dès le début»
« Quel regard je porte sur mon arrivée au PSG, six mois plus tard ? Il y a eu beaucoup de choses nouvelles dès mon arrivée. Avec l'arrivée de beaucoup de joueurs, le nouveau centre d'entraînement et mettre en place une nouvelle philosophie de jeu. C'était des premières semaines intenses, avec une présaison tronquée pour certains joueurs, qui sont arrivés plus tard. Mais je dois dire que tout a été positif dès le début, les joueurs étaient réceptifs et tout le monde au club a aidé pour que tout se passe pour le mieux », a confié Luis Enrique, le coach du PSG, lors d'un entretien publié sur le site officiel du club.