Lors du dernier mercato estival, le PSG a fait un grand ménage au sein de son effectif, n’hésitant pas à se séparer de certains de ses plus grands noms. Tandis que Neymar a été vendu en Arabie saoudite, Marco Verratti a lui pris la direction du Qatar. Légende du PSG, l’Italien a fait ses valises. Un déchirement pour Nasser Al-Khelaïfi, qui s’en est toutefois remis à ce que Luis Enrique lui a demandé.
Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti est passé du stade d’inconnu à chouchou du Parc des Princes. En effet, au fil des saisons, l’Italien a su gagner le coeur des fans du club de la capitale. Une belle histoire qui aura donc duré 11 ans puisque lors du dernier mercato estival, Verratti a été invité à s’en aller et il a fini par être vendu à Al-Arabi au Qatar. Un transfert dont Luis Enrique est à l’origine…
Mercato - PSG : Al-Khelaïfi fait un voeu pour l'avenir de Zaïre-Emery https://t.co/45vgatQXu8 pic.twitter.com/Z5ySQ9X3nJ
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
« C’était peut-être un des meilleurs investissements que l’on a faits »
A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le départ de Marco Verratti du PSG lors du dernier mercato estival. Et pour le président parisien, se séparer de l’Italien a été visiblement un crève-coeur : « Marco, vraiment, pour moi, était un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. C’était peut-être un des meilleurs investissements que l’on a faits. On l’a acheté 11 millions d’euros, si je ne me trompe pas. Il est resté onze ans. Chaque saison, il était un des meilleurs joueurs ».
« J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui »
Pour autant, le PSG a bel et bien fini par se séparer de Marco Verratti. Pour quelle raison ? Elle se nomme Luis Enrique. Comme développé par Nasser Al-Khelaïfi, le nouvel entraîneur parisien a bénéficié de la confiance de sa direction, qui l’a donc suivi à propos du départ de Verratti : « Mais après le coach a une nouvelle philosophie, une nouvelle stratégie. J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui, de lui donner ce qu’il veut. C’est ce qu’on a fait. Marco reste une légende du Paris Saint-Germain ».