Mercato - PSG : Luis Enrique a réclamé la tête de Verratti !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a fait un grand ménage au sein de son effectif, n’hésitant pas à se séparer de certains de ses plus grands noms. Tandis que Neymar a été vendu en Arabie saoudite, Marco Verratti a lui pris la direction du Qatar. Légende du PSG, l’Italien a fait ses valises. Un déchirement pour Nasser Al-Khelaïfi, qui s’en est toutefois remis à ce que Luis Enrique lui a demandé.

Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti est passé du stade d’inconnu à chouchou du Parc des Princes. En effet, au fil des saisons, l’Italien a su gagner le coeur des fans du club de la capitale. Une belle histoire qui aura donc duré 11 ans puisque lors du dernier mercato estival, Verratti a été invité à s’en aller et il a fini par être vendu à Al-Arabi au Qatar. Un transfert dont Luis Enrique est à l’origine…

« C’était peut-être un des meilleurs investissements que l’on a faits »

A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le départ de Marco Verratti du PSG lors du dernier mercato estival. Et pour le président parisien, se séparer de l’Italien a été visiblement un crève-coeur : « Marco, vraiment, pour moi, était un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. C’était peut-être un des meilleurs investissements que l’on a faits. On l’a acheté 11 millions d’euros, si je ne me trompe pas. Il est resté onze ans. Chaque saison, il était un des meilleurs joueurs ».

« J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui »

Pour autant, le PSG a bel et bien fini par se séparer de Marco Verratti. Pour quelle raison ? Elle se nomme Luis Enrique. Comme développé par Nasser Al-Khelaïfi, le nouvel entraîneur parisien a bénéficié de la confiance de sa direction, qui l’a donc suivi à propos du départ de Verratti : « Mais après le coach a une nouvelle philosophie, une nouvelle stratégie. J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui, de lui donner ce qu’il veut. C’est ce qu’on a fait. Marco reste une légende du Paris Saint-Germain ».

Articles liés