Questionné sur l'avenir de Neymar, Christophe Galtier n'a pas assuré qu'il resterait dans son groupe la saison prochaine. Et pour cause, Luis Campos ne verrait pas d'un mauvais œil un transfert de la star brésilienne. De son côté, Neymar ne se soucie pas des rumeurs, préférant se concentrer sur la suite de son aventure au PSG.
« Je veux toujours rester au club, Jusqu'à présent, le club ne m'a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi. Je n’ai pas besoin de faire mes preuves à qui que ce soit. J’ai juste besoin de jouer mon football et je dois être heureux de jouer au football ». Questionné sur son avenir ce samedi, Neymar a été clair. Lié au PSG jusqu'en 2027, Neymar n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs et aimerait s'imposer sous les ordres de Christophe Galtier. Problème, le technicien est incapable de dire si la star brésilienne sera présente dans le groupe parisien la saison prochaine.
Galtier veut travailler avec Neymar
« Neymar travaille bien depuis le début de la saison. Je m'étais exprimé sur sa situation en conférence de presse. Après ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… On l'annonce partant, on l’annonce restant. Je n'ai pas eu d'entretien individuel avec lui sur cet aspect-là » a confié Galtier ce samedi. Une sortie sincère de la part de l'entraîneur. Comme le confirme le journaliste Ben Jacobs, le technicien aimerait bien travailler avec Neymar, mais Luis Campos ne partagerait pas cet avis.
Neymar has stressed he wants to stay at PSG. He’s always been clear he’s settled in Paris & wants to fight for his place. But PSG do remain open to a sale. Challenge is finding a suitor. There are no firm offers yet for the Brazilian. PSG will consider loan or permanent sale.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 23, 2022
Campos veut le vendre, mais ne forcera pas son départ
Selon cette source, Luis Campos envisagerait bien de se séparer de Neymar, sous la forme d'un prêt ou d'un transfert. Le conseiller sportif du PSG ne verrait pas d'un mauvais œil un départ du joueur brésilien cet été. Toutefois, le dirigeant n'a pas l'intention d'aller au clash et de forcer son départ. Si transfert il y a, ce sera suite à une décision mutuelle. Pour l'heure, les dirigeants parisiens n'auraient reçu aucune offre pour Neymar.