À un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot pourrait quitter la Juventus durant le mercato estival alors qu’aucune discussion n’aurait été lancée pour sa prolongation. Une situation qui pourrait inciter le club turinois à se séparer de l’international français, d’autant que Leandro Paredes est visé pour renforcer l’entrejeu. L’hypothèse d’un échange avec le PSG serait alors bien réelle selon la presse italienne.
Refusant de prolonger et mis de côté pendant plusieurs mois pour cette raison, Adrien Rabiot a connu une fin tumultueuse avec le PSG, son club formateur, avant de rejoindre librement la Juventus à l’été 2019. À Turin, l’international français a alterné le bon et le moins bon, l’empêchant de faire l’unanimité. Désormais, son avenir s’inscrit en pointillé alors que Rabiot est entré dans sa dernière année de contrat, et la Juventus espère ne pas connaître le même scénario que le PSG il y a trois saisons.
L’avenir incertain d’Adrien Rabiot
Ainsi, un départ d’Adrien Rabiot est envisageable sur ce mercato estival. L’international français ne fait pas partie du groupe de joueurs convoqués par MassimilianoAllegri pour le Summer Tour 2022 aux États-Unis « pour des raisons personnelles » selon le joueur, mais cette absence a logiquement relancé les rumeurs de départ, alors que son entourage travaillerait en coulisses sur un éventuel transfert.
Mercato - PSG : On connait le prix pour le retour de Rabiot https://t.co/yZnhSSHQ0F pic.twitter.com/FlbUvBSNk5
— le10sport (@le10sport) July 10, 2022
Le clan Rabiot songe à un retour au PSG
Comme l’explique Tuttosport ce samedi, VeroniqueRabiot, mère et agent du joueur, et les autres personnes s’occupant des intérêts du milieu scrutent depuis un certain temps le marché pour voir s'il y a des marges pour un transfert à l’étranger, et ce alors qu'aucune négociation n'aurait été entamée avec la Juventus pour une prolongation. Les portes de la PremierLeague ne sont pas fermées, mais l’hypothèse d’un retour en France est également réelle d’après le quotidien transalpin. L’Olympique Lyonnais aurait notamment tâté le terrain mais le clan Rabiot souhaiterait rejoindre un club disputant la Ligue des champions en cas de départ avant la fin de l’été. De son côté, VéroniqueRabiot travaillerait en catimini depuis un certain temps sur une autre piste, menant directement au ParisSaint-Germain.
Un échange avec Paredes est possible
Ces dernières semaines, plusieurs sources italiennes ont en effet indiqué que le clan Rabiot souhaitait faire la paix avec le PSG en vue d’un éventuel retour dans la capitale. Une information confirmée par Tuttosport, rappelant que l’une des priorités des Bianconeri évolue justement dans l’effectif de ChristopheGaltier, à savoir LeandroParedes. L’hypothèse d’un échange reste complexe selon Tuttosport, mais cette opération n’est pas à exclure pour autant explique le média transalpin.