Mercato - PSG : Luis Campos est déjà dos au mur pour ce transfert
Thomas Bourseau

Andrey Santos fait tourner la tête de Luis Campos. le10sport.com vous dévoilait en juin dernier que le conseiller football du PSG gardait un oeil sur la situation du milieu de terrain de 18 ans de Vasco de Gama. Le FC Barcelone était déjà également sur les rangs, mais Newcastle semblerait être prêt à déjouer les plans du PSG. 

Cela fait à présent plusieurs semaines que Luis Campos surveille l’évolution de la situation de Andrey Santos du côté de Vasco de Gama. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu de terrain brésilien de 18 ans figure dans les petits papiers du conseiller football du PSG.

Le PSG pense toujours à Andrey Santos

Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 21 juin dernier que le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion du chef de sa section sportive Luis Campos, le club de la capitale avait dès lors activé la piste menant à Andrey Santos. Mais une rude concurrence faisait déjà rage dans ce dossier de Campos

Le Barça, concurrent principal du PSG pour Santos ? 

C’est du moins l’information que le10sport.com vous dévoilait à l’époque. En plus du PSG, le prospect brésilien Andrey Santos attisait les convoitises du côté d’Everton, du Genoa ainsi que du FC Barcelone. Cependant, d’après les indiscrétions récoltées par inews, Newcastle aurait prévu de mettre le feu dans l’opération Santos. 

Newcastle est présent et ne fait pas de figuration 

Par le biais de son directeur de la cellule de recrutement, à savoir Steve Nickson, Newcastle aurait la ferme intention de rafler la mise dans la course à la signature d’Andrey Santos. La raison ? Nickson aurait fait son trou sur le marché sud-américain et ne compterait pas laisser passer la chance de gagner une bataille à trois avec le PSG et le FC Barcelone pour Santos. De ce fait, le dirigeant des Magpies voudrait profiter de ses contacts au Brésil pour boucler le transfert du milieu de terrain de Vasco de Gama.  

D’autant plus que selon inews, Newcastle bénéficierait de bons liens au Brésil grâce à l’agent Giuliano Bertolucci qui avait d’ailleurs servi d’intermédiaire l’hiver dernier pour le transfert de Bruno Guimarães. D’ailleurs, Bertolucci aurait ses entrées au Brésil, un marché que Newcastle veut explorer et notamment en raison des nouvelles règles liées au Brexit qui permettent aux clubs anglais de plus facilement recruter des joueurs d’Amérique du Sud. Le PSG et Barcelone sont prévenus. Reste à savoir si l'attrait sportif du club de la capitale et de la formation catalane jouera en leur faveur. 

Articles liés