Les journées se suivent et se ressemblent pour Rafael Leao. Alors qu’il dispose d’un contrat qui ne court que jusqu’à l’été 2024, l’attaquant du Milan AC pourrait quitter le club rossonero à la prochaine intersaison si un accord n’était pas trouvé jusque-là avec l’entourage du joueur au sujet d’une prolongation. Et les courtisans rôderaient, à commencer par le PSG, dans un feuilleton qui risque de perdurer.
Le feuilleton RafaelLeao fait couler beaucoup d’encre dans la presse et notamment l’absence d’avancées pour sa prolongation de contrat au MilanAC. Cette situation ferait d’ailleurs les affaires de LuisCampos qui aurait coché le nom de RafaelLeao dans sa short-list depuis cet été en raison de la demande de son entraîneur ChristopheGaltier d’injecter du sang neuf dans le secteur offensif du PSG depuis le départ d’Arnaud Kalimuendo.
Le PSG, City et Chelsea prêts à tenter un coup pour Leao ?
Résultat ? Luis Campos n’a pas pu mettre la main sur RafaelLeao, mais pour autant, le conseiller football du PSG n’aurait tout de même pas fermé ce dossier qui resterait bien ouvert. D’autant plus que le MilanAC ne se trouverait pas dans une situation optimale pour négocier son contrat. Dans la presse italienne, il a dernièrement été question de positions éloignées entre le clan Leao et le MilanAC au niveau du salaire du potentiel futur contrat de Leao. Le joueur réclamerait des revenus annuels de 7M€ lorsque les Rossoneri ne seraient en mesure que de monter jusqu’à 6M€. En outre, Chelsea et ManchesterCity mettraient une pression supplémentaire sur le MilanAC, étant prêts à saisir la moindre opportunité selon les médias transalpins.
Mercato - PSG : Il dévoile les coulisses de son transfert au PSG https://t.co/t2ZABPnco8 pic.twitter.com/04lUilHLMq
— le10sport (@le10sport) September 26, 2022
Le Milan est conscient du danger pour Leao, mais garde espoir
Du côté du MilanAC, la position publique du club lombard est claire à en croire les propos tenus par son directeur technique PaoloMaldini au Festival de Trento dimanche dans un premier temps. « Dans le contexte de la pérennité du club, je répète que nous avons les comptes en ordre et que nous n'avons pas besoin de vendre qui que ce soit. Nous voulons garder les joueurs les plus forts, mais il n'y a plus de joueurs non transférables aujourd’hui. (…) Ai-je rejeté les offres pour Leao et Theo Hernandez ? J'ai dit à certains de ne pas se montrer. Le problème, c'est qu'ensuite, ils reviennent et vous devez alors décider de ce que vous allez faire ». Et pour la Gazzetta dello Sport, Paolo Maldini en a rajouté une couche en affichant sa confiance quant à la possibilité de trouver un accord avec l’entourage de Rafael Leao. « Rafa a une situation difficile qui découle de son transfert à Lille (...) Mais il est reconnaissant envers nous et comprend que son parcours passe par Milan dans les prochaines années (...) Une bonne possibilité de trouver un accord avec lui ? Oui ». Le ton est donné.