Mercato - PSG : Luis Campos a eu gain de cause pour Ousmane Dembélé
Thomas Bourseau

Conseiller football du PSG, Luis Campos se serait toujours opposé à une arrivée libre de tout contrat d’Ousmane Dembélé depuis sa nomination au Paris Saint-Germain. L’ailier du FC Barcelone verrait le Chelsea de Thomas Tuchel également lui tourner le dos, le laissant seul face à son destin et face à l’offre de prolongation du Barça. 

Comme Foot Mercato le révélait à la toute fin du mois de mai, Nasser Al-Khelaïfi semblait aller à l’encontre de la volonté de son conseiller football Luis Campos. En effet, d’après le média, le président du PSG pilotait l’opération Ousmane Dembélé pour une arrivée en tant qu’agent libre alors qu’en parallèle, Campos ne voulait rien savoir de lui d’après Le Parisien. Après plusieurs semaines de spéculations et de manque d’avancées au niveau d’une éventuelle prolongation de contrat du FC Barcelone, le feuilleton Dembélé serait dans une impasse et ses deux portes de sortie concrètes ne lui seraient plus accessibles. 

Le PSG s’est rangé derrière Campos, Chelsea s’est retiré du dossier : Dembélé est dos au mur 

C’est en effet l’information communiquée par SPORT. À en croire le quotidien catalan, Ousmane Dembélé aurait jusqu’ici étudié les offres du PSG et de Chelsea, deux clubs dont les projets sportifs auraient intéressé le champion du monde tricolore. Finalement, du côté de l’équipe londonienne, on s’étonnerait des exigences financières du joueur du FC Barcelone et douterait de ses chances d’être un titulaire indiscutable au même titre que de potentielles blessures récurrentes. Ce serait la raison pour laquelle Chelsea aurait jeté son dévolu sur Raheem Sterling. Même son de cloche pour le PSG. Alors que Luis Campos ne serait toujours pas favorable au recrutement d’Ousmane Dembélé, la direction se serait rangée derrière le conseiller football du Paris Saint-Germain. 


À présent, avec les retraits du PSG et de Chelsea, Ousmane Dembélé n’aurait plus qu’une seule possibilité claire : signer sa prolongation de contrat avec réduction de salaire au FC Barcelone, offre que le club culé n’aurait pas retiré, conscient qu’un éventuel retournement de situation restait possible pour Ousmane Dembélé. 

Articles liés