Annoncé dans le viseur du PSG ces dernières heures afin de compenser le départ de Thiago Silva, Lucas Hernandez songerait bel et bien à quitter l’Allemagne un an seulement après son arrivée au Bayern Munich.
Une grande page de l’histoire du PSG version QSI se tournera dans les semaines à venir. En effet, Leonardo a confirmé dans un entretien accordé au Journal du Dimanche paru ce week-end que Thiago Silva ne sera pas prolongé au terme de son contrat à la fin de la saison 2019/2020. Après huit années passées dans la capitale française, celui qu’on surnomme O Monstro fera donc ses adieux au club parisien, tandis que le PSG n’aura désormais d’autre choix que de compenser son départ. Et dans cette optique, plusieurs médias ont annoncé ce lundi que le PSG aurait jeté son dévolu sur Lucas Hernandez, qui a connu une première saison délicate au Bayern Munich après son transfert contre 80M€ l’été passé en provenance de l’Atlético de Madrid. Et il se pourrait que le Champion du Monde 2018 soit loin d’être fermé à l’idée de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes cet été.
Lucas Hernandez ne serait pas épanoui en Bavière !
D’après les informations de Foot Mercato, Lucas Hernandez et sa femme auraient eu du mal à s’adapter à la vie en Allemagne depuis l’arrivée de l’international français au Bayern Munich. Sa compagne n’y serait pas épanouie et souhaiterait d’ores et déjà s’en aller. De son côté, l’ancien joueur de DiegoSimeone commencerait à envisager lui-aussi l’hypothèse d’un départ cet été, d’autant qu’il a été dépassé dans la hiérarchie chez les Bavarois par AlphonsoDavies côté gauche et par David Alaba en charnière centrale. De son côté, le PSG serait clairement intéressé par son profil, bien qu’aucune démarche n’aurait été entreprise pour l’heure. Cependant, l’approche informelle du club de la capitale n’aurait pas déplu à Lucas Hernandez, qui ne dirait pas non à la perspective de rallier les champions de Ligue 1. Une tendance également évoquée par RMC. Reste maintenant à savoir si le Bayern Munich acceptera de céder son joueur un an seulement après son arrivée dans l’opération la plus onéreuse qu’il ait historiquement réalisée sur le marché de transferts.