Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’opération Neymar en grand danger à cause… de Griezmann ?

Pour faire revenir Neymar au FC Barcelone, les dirigeants blaugrana compteraient proposer les services de joueurs de leur effectif en échange pour convaincre le PSG. Cependant, les choses devraient se compliquer dans cette opération, en grande partie à cause d’Antoine Griezmann. Explications.

Après l’échec de l’été dernier, le FC Barcelone parviendra-t-il à parvenir à ses fins avec Neymar à l’intersaison ? En effet, comme Guillem Balague l’assurait récemment dans sa rubrique Ask Guillem, Neymar serait la priorité absolue du Barça pour la prochaine session des transferts. Le journaliste de SPORT et de la BBC dévoilait que les Blaugrana prévoiraient de vendre en masse, environ 7 ou 8 joueurs pour y parvenir, mais prendrait aussi en compte le fait d’inclure Antoine Griezmann dans l’opération dans l’optique de convaincre le PSG de laisser Neymar filer au FC Barcelone. Ce scénario serait cependant peu probable.

Griezmann ne compterait pas bouger de Barcelone…

D’après Julien Laurens, Antoine Griezmann n’aurait nullement l’intention de quitter le FC Barcelone, où il a signé l’été dernier en provenance de l’Atletico Madrid. Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2024, Griezmann aurait une volonté précise pour son avenir : le champion du monde tricolore souhaiterait rester en Espagne, où sa femme et lui-même se plairaient. En effet, depuis le début de sa carrière professionnelle, Griezmann n’a jamais évolué ailleurs qu’en Espagne. De plus, Barcelone ne devrait pas le vendre un an après son arrivée, puisqu’il représenterait l’avenir du club blaugrana, Luis Suarez et Lionel Messi étant vieillissants. C’est du moins ce que le journaliste a révélé à ESPN. Ainsi, si l’opération Neymar était bel et bien la priorité absolue du FC Barcelone, il ne faudrait pas compter sur Griezmann, que ce soit pour un échange ou un transfert sec…

Articles liés