Mercato - PSG : Al-Khelaïfi sait pourquoi il a manqué Frenkie De Jong…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Engagé dans un bras de fer avec le FC Barcelone, le PSG a vu Frenkie De Jong lui filer sous le nez. Et le Néerlandais en a dit plus sur les dessous de son choix.

Excellent avec l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong était très courtisé en janvier 2019. Un temps très proche du PSG, le milieu de terrain néerlandais a finalement fait le choix de rejoindre le FC Barcelone, réalisant ainsi un de ses rêves. Un énorme coup dur pour le club de la capitale, qui a notamment vu De Jong lui échapper suite à un voyage de Josep Maria Bartomeu, président du Barça, aux Pays-Bas pour convaincre le joueur. Toutefois, ce n’aurait pas été le seul point qui aurait convaincu le protégé de Quique Setien.

De Jong a été conseillé

Pour l’émission De Wereld Draait Door, Frenkie De Jong a fait une confidence sur son choix d’opter pour le FC Barcelone plutôt que le PSG. Et c’est son ami, Abdelhak Nouri, qui l’a conseillé : « À l’époque, je ne savais toujours pas où aller. Lorsque sa mère a écrit le FC Barcelone, Appie a indiqué qu’il était d’accord. Il a haussé un sourcil. Ce fut un très bon moment ».

Articles liés