Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’opération Lionel Messi a déjà débuté en coulisse !

Coup de tonnerre sur la planète football, ce jeudi, le FC Barcelone a annoncé que Lionel Messi ne continuerait pas en Catalogne. Une aubaine pour le PSG ? 

Depuis le 1er juillet, Lionel Messi est libre de tout contrat. Toutefois, la prolongation de l’Argentin avec le FC Barcelone semblait une évidence. Entre La Pulga et Joan Laporta, un accord avait même été trouvé. Arrivé en Catalogne ces dernières heures, Messi devait d’ailleurs très rapidement signé ce nouveau coup. Mais ce jeudi soir, une bombe a été lâchée : le sextuple Ballon d’Or ne va pas continuer avec le Barça. En effet, dans un communiqué, le club catalan a officialisé cette terrible nouvelle, expliquant que Lionel Messi ne pouvait tout simplement pas être inscrit compte tenu des règles financières en vigueur dans le championnat espagnol. 

Ça discute entre Messi et le PSG ! 

L’avenir de Lionel Messi s’écrit donc visiblement loin du FC Barcelone et forcément, tous les regards se tournent vers le PSG. Ce n’est pas un secret, le club de la capitale est très intéressé par l’Argentin, ces derniers mois, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi avaient publiquement exprimé leur intérêt. Et face à cette ouverture, le PSG devrait bel et bien tenter sa chance. L’opération aurait même déjà débuté en coulisse. En effet, selon les informations de Mohamed Bouhafsi, depuis plusieurs heures maintenant, le clan Messi serait en discussions avec le PSG, très intéressé par cette opportunité. Le club de la capitale chercherait d’ailleurs une solution pour réaliser cette opération et comme expliqué par Loïc Tanzi, journaliste pour RMC, bien que le montage financier s’annonce compliqué, l’intérêt est réel. 

Articles liés